l’histoire derrière Lauma

DSC_0392.jpg
 
Au travers mon parcours, j’ai été particulièrement attirée par le thème de la féminité et du bien être. C’est incroyable de constater que la vie nous dirige toujours vers nos passions quand on lui en donne l’opportunité!
 

Laurence Brongo Dupont

 
 

« Laissez-moi vous accueillir dans l’univers de Lauma. Ce que vous lirez ici est le résultat de mon parcours des dernières années qui m’a amenée à créer cette marque de vêtements biologiques.

J'espère que vous y trouverez une touche d'inspiration et de beauté à intégrer à votre mode de vie!

L’histoire de Lauma à débuté lorsque je suis partie pour un voyage de deux mois au Pérou afin de rencontrer la famille de mon amoureux Marco. Au fil des semaines, en vivant au gré du rythme des habitants de Lima, nous avons trouvé notre routine et allions chaque semaine à une foire biologique bien connue de la capitale. Après y être allé à plusieurs reprises, je décide d’aller explorer un nouveau coin de la foire qui m’attirait depuis longtemps. Avec raison, mon intuition m’avait bien guidée! C’est à ce moment que je suis tombé sur un exposant de vêtements. À ma grande surprise, je découvrais que le Pérou était producteur de coton bio.

Je suis tout de suite tombé sous le charme de la douceur de ce coton et des couleurs magnifiques dont les vêtements étaient faits. Plus tard, j’ai compris que le Pérou, parmi ses différents types de cotons cultivés, en produit un qui s’appelle «natif» et qui pousse naturellement dans des couleurs terres absolument magnifiques.

Toujours en suivant mon intuition, j’ai acheté quelques pièces de vêtements mais surtout des sous-vêtements, car encore une fois, à ma grande surprise, on avait pensé à faire des culottes de coton bio avec un coton entremêlé de fils de cuivre spécialement conçu pour le bien-être des parties intimes.


Plus ça allait, plus je me rendait compte à quel point le Pérou est en avance sur son temps et que personne ne semble encore s’en être rendu compte. Je dévorais littéralement chaque pièce de vêtements que j’avais sous les yeux sans pouvoir cesser de me répéter qu’on ne trouve rien de pareil chez nous, au Québec.

Après avoir discuté avec la femme qui tenait la boutique, je réalisais à quel point il y a un besoin criant de sous-vêtements de cette qualité et je commence à mijoter l’idée de créer ma propre marque de vêtements. Vous dire la passion qui s’est rallumée en moi en contactant ce grand rêve de petite fille que j’ai toujours secrètement eu et qui prenait tout son sens maintenant que j’avais accès à un matériau aussi incroyable. Je peux vous dire que mon enfant intérieur ne s’est pas fait prié pour remonter à la surface! Quelques semaines après, nous nous envolions mon amoureux et moi avec quelques dizaines de culottes et une idée en tête: partager la découverte du coton péruvien au plus de gens possible à travers des créations vibrantes qui rappellent la féminité et le bien-être. 

Depuis, je fais mon petit bout de chemin en construisant doucement mais sûrement Lauma et en espérant vous faire découvrir ce dont je suis tombée amoureuse en plus du Pérou: son coton! »

 
Lima, Pérou

Lima, Pérou